Courrier adressé a Siblu le 25 avril 2008

 

 

 

 Lattes, le 25 avril 2008

Société SIBLU France

33600 PESSAC

Copies

Attention: M. Ian Smith

Objet : Coûts et augmentations des contrats Parc

Monsieur le Président,

 

En tant que Président de L’Association des propriétaires « Les Flamants « sur le Camping du Lac des Rêves à Lattes, je me vois contraint de vous faire part de l’extrême mécontentement de nos adhérents du fait des augmentations annuelles des contrats Parc.

En effet, ces augmentations, sans commune mesure avec l’inflation ou l’évolution des taux horaire des services n’ont jamais été aussi importantes que depuis la perte des 4 étoiles de notre Camping.

Ceci est tout à fait anormal car la liberté des prix ne doit pas s’exercer inconsidérément.

La location par contrats annuels de la parcelle sur laquelle est installé le Mobil Home amène une précarité très gênante car ces contrats ne bénéficient d’aucun encadrement.

Bien évidemment, ces contraintes sont largement minimisées par le vendeur de Mobil Home pour faciliter la transaction.

Mr le Président, vous ne le savez que trop bien, nous sommes ligotés à notre Mobil Home avec comme seul choix d’accepter vos conditions revues annuellement ou de partir. Mais partir n’est pas réellement une option car elle oblige une revente du Mobil Home avec perte significative et de trouver un autre Camping pour rejouer à la loterie des contrats annuels.

Le mécontentement de vos propriétaires a déjà fait l’objet d’un long débat lors de notre Assemblée en 2007, mais une étape a été franchie lors de notre Assemblée du 20 Avril 2008.

L’unanimité des présents ne vous fait plus confiance pour juguler cette dérive tarifaire et nous demande une action musclée pour vous prouver notre détermination.

Nous voulons, en pleine saison, bloquer l’arrivée et le départ des locataires du Lac des Rêves.

Bien entendu une telle action serait largement médiatisée auprès des Services de Consommateurs, des journaux et des élus de la Commune.

Nous sommes en contact étroit avec un groupement de propriétaires de Mobil Home au Camping de la Carabasse qui se plaignent également de votre gestion, des augmentations des contrats Parc malgré la fermeture précoce du Camping en 2007 et la perte de jouissance associée.

Cette fermeture, pour raison administrative certes, reste néanmoins non conforme aux 35 semaines d’ouverture promises aux acheteurs de Mobil Home sur la « Carabasse ».

Je peux vous affirmer que nous envisageons très sérieusement une manifestation commune avec tout l’impact qu’une telle action comporte.

Le but de ce courrier n’est pas de vous menacer mais bien d’éviter de tels affrontements.

Pour ce faire, un écrit conciliant de votre part sur ce sujet brûlant, calmerait les propriétaires et leur permettrait d’envisager plus sereinement l’avenir.

Je vous rappelle notre suggestion: « faire une Charte de bonne conduite de la Société Siblu en tant que gestionnaire de Campings vis à vis de ses propriétaires », charte, qui redonnerait confiance dans l’avenir

et permettrait ainsi de débloquer des investissements dans l’intérêt des deux parties.

Mr le Président j’en appelle solennellement à vos responsabilités et vous demande de prendre les mesures opportunes pour régler ce problème avant qu’il ne devienne incontrôlable.

Je reste à votre disposition pour communiquer et amplifier toute bonne nouvelle sur le sujet.

Veuillez agréer Mr le Président mes respectueuses salutations.

SAGE Henry LERCH Edmond

Président Président Délégué

Haut de page

Vous devez être connecté pour poster un commentaire